L’élevage.
Les métiers. / Elevage.
Les métiers de l’élevage.
L’élevage : un choix pour l’avenir.
En maintenant les élevages fermiers de nos terroirs, nous préservons les emplois et les richesses écologiques. Pour faire vivre l’héritage des traditions rurales, nous nous engageons dans un élevage respectueux. Si demain nous voulons une viande de qualité, c’est aujourd’hui que nous devons arriver à consolider nos filières fragilisées par des décisions du passé.
L’élevage : une relation forte.
Les éleveurs sont de véritables partenaires de T’Rhéa. En nous rapprochant du monde agricole, par le biais de nos acheteurs et de nos conseils techniques, nous comprenons mieux les réalités quotidiennes des éleveurs et tentons de trouver un terrain d’entente. Engagés dans les démarches du Label Rouge et d’autres initiatives d’associations locales, nous voulons produire davantage de viandes de qualité pour rémunérer à leur juste valeur le travail des agriculteurs.
Accompagner les éleveurs.
Soutenir l’agriculture locale.
En achetant des animaux chaque semaine dans les marchés de bétail vivant directement auprès des éleveurs, ou ponctuellement lors de concours de viandes, nous participons au dynamisme de la profession. Certains agriculteurs engagés dans la Filière Qualité T’Rhéa font l’objet d’un suivi encore plus attentif.