Le métier de la boucherie.
Les métiers. / Le métier de la boucherie.
Le métier de la boucherie.
Boucherie traditionnelle ou en libre-service : un même
savoir-faire. En traditionnel, le boucher est présent derrière l’étal et offre du conseil. En libre-service, il prépare à l’avance chaque morceau pour les conditionner en portion et les exposer en rayon.
Un même savoir-faire boucher.
En boucherie traditionnelle ou en libre-service, nos bouchers vivent leur métier avec la même passion. Issus de la même formation, ils connaissent parfaitement l’anatomie de chaque espèce et les destinations culinaires de chaque morceau. Ainsi chacun des muscles est minutieusement travaillé pour être cuisiné de différentes façons : grillé, braisé ou rôti.
La présentation, un atout de taille.
La présentation soignée de nos produits fait partie de nos racines : muscles soigneusement découpés, ficelage régulier des rôtis, assortiment d’abats frais, etc. Chacun de nos rayons – en boucherie traditionnelle ou en libre-service – est tenu par des bouchers professionnels qui s’adaptent quotidiennement aux attentes de leur clientèle.
Le conseiller des gourmands.
L’artisan anti-gaspillage.
Comme pour les légumes moches, les viandes ont aussi une deuxième vie au bénéfice de la planète et de nos estomacs. La vente de l’entièreté des produits carnés relève de l’évidence et du bon sens. Gérer un stock au plus juste pour minimiser le gaspillage alimentaire relève également de la compétence de nos bouchers.
L’artiste de la découpe à la française.
Détenteurs d’un savoir-faire ancien et d’une connaissance fine de chaque muscle, les bouchers détiennent une dextérité que l’on compare souvent à celle des chirurgiens. Ils perpétuent l’art de la découpe à la française avec ses dizaines de possibilités culinaires. A ce titre, votre boucher participe humblement au maintien de la gastronomie hexagonale.